Rénovation et aménagement d’un appartement à Caen

ligne blanche

Rénovation d’un appartement à Caen

(Juliette Poirier)

ligne blanche

Dans le but de le mettre en location, le propriétaire nous a demandé de remettre au gout du jour son appartement. Sa demande était surtout orientée sur le fait que l’appartement visant à être loué sur de plus ou moins longues durées, il fallait que sa décoration soit un peu originale, qu’elle permette des visuels qui attirent l’oeil mais que, malgré tout, elle reste accessible à tous, universelle.
ligne blanche
Aménagement actuel:
L’appartement n’a pas été rénové depuis environ 5 ans mais les peintures restent propres. En rénovation, nous intervenons principalement dans la cuisine et la salle de bain. En revanche, pour la chambre et le séjour, un travail de personnalisation des espaces est suffisant.
ligne blanche

PLAN D’AGENCEMENT FUTUR:
L’agencement futur prévoit une ouverture entre la cuisine et le séjour pour que la lumière soit traversante EST-OUEST. La porte est donc remplacée par une porte à galandage et une verrière est posée. La cuisine est choisie chez Ikéa et un coin repas est installé.
ligne blanche
Dans le séjour, juste un projet d’agencement. La niche est peinte en bleu Deep Space Blue de chez Little Green et des étagères sur mesures sont posées.
Le mobilier vient principalement de chez maison du monde / Ikéa et La Redoute pour des facilités de livraison.
ligne blanche
Dans la chambre, le mur de tête de lit est peint couleur Aquamarine de chez Little Green.



Les commentaires sont fermés.