Scénographie pour Pringle Of Scotland

Exposition (Twotwenty)

« Princesse Grace, habiller une image »

Née d’un partenariat entre Pringle of Scotland et la Saint Martins School, l’exposition retrace la garde-robe de la princesse Grace Kelly revisitée par les élèves de la célèbre école londonienne. De grands cubes blancs servent de base de support aux pièces exposées et indiquent le sens de circulation au sein des quatre salles du salon France-Amérique.

Ces cubes se modulent en fonction des pièces exposées et de la salle qui les accueille: Dans la Salle 01, le cube forme un podium pour la présentation officielle de l’exposition et se transforme en mur à l’arrière pour cacher un petit salon destiné à isoler la princesse de Monaco pour son interview.

Dans la salle 02, il est exploité sur toutes ses faces. Une vidéo sur des Ipad, des portants pour les pièces des élèves, un texte retraçant l’histoire de Pringle Of Scotland et des bustes.

Dans la salle 03, il est allongé pour venir accueillir un visuel de la Villa Sauber et des bustes; de l’autre côté, des étagères exposent des pièces d’archive de Grace Kelly.

Enfin, dans la salle 04, le cube est divisé en deux et sert d’écran à une vidéo résumant la vie de la princesse Grace.

– Projet réalisé le 05.03.2013 –



Les commentaires sont fermés.