Décoration d’une chambre d’hôtes dans la Manche

ligne blanche

Décoration d’une maison d’hôte, à Quettreville sur Sienne

(Juliette Poirier)

ligne blanche

Dans une semaine ouvre la maison d’hôtes dans la Manche… A chaque chambre sa personnalité et c’est l’histoire de 4 femmes importantes dans la vie de mes clients qui y est racontée par la décoration.
ligne blanche
La chambre Marguerite:
Marguerite est une femme forte, avec un gros tempérament. La décoration est assez classieuse. Le papier peint Farrow and Ball est très marqué et donne le ton général de la chambre. Le mobilier reste sobre, la chambre étant prévue accessible PMR.
ligne blanche
La chambre Louise:
Louise était fermière. Femme très brave, sa qualité principale est la gentillesse. Louise étant très attachée à l’extérieur, la décoration de la chambre est sur le thème nature. Le papier peint Hummingbirds de chez Cole and Son détermine les teintes rose poudré et vert pastel de la chambre. Le mobilier a été chiné en brocante pour avoir la sensation que tout a toujours été présent dans cette chambre voulue chaleureuse.
ligne blanche
La chambre Jeanne:
Jeanne adore la mer et la lecture. Un camaïeu de bleu a été déterminé entre la peinture et le papier peint Carnival de chez Thibaut. L’encadrement des fenêtres, très profonds, permettent de s’y nicher pour un moment de lecture ou de contemplation de la nature environnante.
ligne blanche
La chambre Suzette:
Suzette est toujours joyeuse et dynamique. Un côté un peu plus contemporain et pop a été choisi pour cette chambre sous les toits. Le mur de la tête de lit est peint en jaune pastel et le mobilier & les textiles, de chez Maison du Monde donnent des touches plus marquée et plus graphiques à l’ambiance générale.



Les commentaires sont fermés.